Le DJ ne crée pas l'énergie ni la couleur de la milonga. Les énergies et les couleurs sont créées par les danseurs et les danseuses. Il prend ces couleurs et les mêle pour créer un joli peinture et fuse toutes les énergies pour avoir un beau spectre ...
 
Le DJ est inspiré par l'ambiance et en trouvant le joli peinture, il inspire de retour l'ambiance à se retransformer lors de la milonga ...

Tango et goût:

Tango, avant tout c'est la musique. Induite par cette musique, c'est un chemin, le chemin à deux et une conversation intime entre deux personnes. C'est aussi une peinture que nous peignons l'un et l'autre colorée par une musique particulière.

 

Il existe de nombreuses manières de définir le tango ou de l'interpréter : le tango est indéfini et aussi infini. Il est personnel, vous prenez la musique, vous prenez votre partenaire et vous vous moulez dans une histoire unique et personnelle avec une ambiance et une énergie particulière ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup la musique traditionnelle du tango de Rio de la Plata qui partage la culture de deux pays, l'Argentine et l'Uruguay. Mes programmations musicales sont de la première période, l'époque de Guardia Vieja, à l'âge d'or et pour certains plus récents.

Il n'y a pas un orchestre comme préférence, ça change en fonction de l'humeur pendant le moment. Il pourrait être Canaro ou Biagi, D'Arienzo ou Di Sarli. Pour une tanda tard dans la nuit, il pourrait être simplement Troilo ou Agostino ou Fresedo et pour une tanda encore plus tard, il pourrait être Calo.

 

Encore beaucoup à apprendre:

Je me posais toujours la questions, quel est le rôle d'un DJ? Il ne suffit pas de mettre des beaux tangos (dansables) mais aussi les mêler bien ensemble dans une tanda et trouver le bon moment lors de la milonga pour la mettre. C'est difficile mais c'est un jeu et c'est beau.

 

En tant que DJ,  je joue ce jeu, le jeu de former le chemin des danseurs et danseuses. Mon objectif est de comprendre leurs humeurs, leurs besoins momentanés et essayer de leur offrir la musique créée par l'énergie collective du bal, ramasser toutes les humeurs et les mettres dans des tandas cohérentes. S'ils veulent danser, s'ils sont contents de danser, c'est mon bonheur. Mon but est qu'ils ne quittent jamais la piste de danse ou la milonga de la même manière qu'ils étaient venus. :-)

  • Wix Facebook page
  • Facebook Metallic
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • w-tumblr

© 2013 Le Mirage

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now